mercredi 5 décembre 2012

L’essentiel : le baume pour les lèvres



Quand j’étais petite, je trimballais toujours un tube de Dermophil Indien dans mon anorak. Pas mal d’années après, je suis toujours la fille aux lèvres gercées, mais j’en prends soin avec des produits plus chics. Jeanne-Aurore, ma très chère co-auteure sur ce blog, n’aime pas trop que je cite des marques, mais il me semble que l’on est toutes plus ou moins à longueur d’année à la recherche du baume parfait, non ? Or il se trouve que j’en ai trouvé quatre qui font des miracles et que je garde en permanence, un dans mon sac à main (j’ai arrêté les anoraks), un sur ma table de nuit, un sur mon bureau et un dans ma salle de bain. And the winners are...

- Le baume anti-rides lèvres et contour de Clarins Il est très soyeux et dégage une divine odeur un peu mentholée et un peu framboisée assez indéfinissable. Et il dessine des lèvres toutes jolies.

- Le Rosebud Salve de Smith Lui réussit le tour de force d’être à la fois gras (sentiment d’hydratation immédiat) et super léger (il ne colle pas un chouïa), avec un parfum de rose juste à tomber. Il est parfait pour un effet gloss sexy.

- Le baume lèvres rêve de miel de Nuxe Cette cire bien costaude est parfaite à poser en couche épaisse pour la nuit. Et là, la senteur citronnée aide à faire de beaux rêves.

- L’Homéoplasmine Il paraît que ce gel des laboratoires Boiron (à acheter en pharmacie, donc), qui répare toutes les irritations de la peau, est le secret des pros du make-up, lesquels l’utilisent sur la bouche, mais aussi pour illuminer les pommettes, lisser les sourcils... Surtout, il pose un film transparent sur les lèvres, qui dure longtemps, qui est très joli, et contrairement aux autres, le tube ne coûte que deux ou trois euros !

Four tried-and-true lip balms that I couldn’t live without...

L.G.

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec le Nuxe et je connais pas les autres. Je rajouterais le Carmex, 1,80 $ (!) dans tous les drugstores U.S. ; mon top absolu !

    RépondreSupprimer
  2. Love all of these products. I swear by L’Homéoplasmine in the winter.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, Laure, je vais te faire mentir et citer une marque : moi aussi je jure par l'Homéoplasmine et en particulier pour lisser/fixer les sourcils.

    RépondreSupprimer