mercredi 19 mars 2014

Question-réponse : comment être moins casual quand on est accro au casual ???



Jeanne-Aurore à Laure : Comme toi je ne quitte plus mes jeans/baskets. J'aimerais parfois sortir de cette équation mais sans sacrifier le confort, les chaussures plates et la simplicité. Des idées de pièces et d'association pour être moins casual sans me mettre aux jupes et talons (vraiment pas mon truc) ?

Laure à Jeanne-Aurore : Euh, voyons… C’est drôle, car si tu m’avais posé cette question il y a 10-15 ans, tu sais, à cette époque où j’étais aussi dictateur fashion, je t’aurais dit d’accrocher une broche-fleur en tissu sur ton top, d’oser le caraco en soie à bretelles… Aujourd’hui, j’ai juste envie de te dire que si le casual, c’est toi, eh bien reste toi. Après, je comprends ton problème, et évidemment, j’ai le même, il y a des moments ou on a envie, ou besoin, d’être un peu plus apprêtée.

Moi, comme tu le sais, je mets très facilement des jupes, genre droite au-dessus du genou, et volontiers avec des baskets (des basses ou des montantes, ça dépend). Avec un collant opaque, oui, parce que j’ai froid. Je suis sûre qu’une jupe ou une robe taille basse un peu loose avec des slip-on Vans noires, ça t’irait à ravir.

Pour revenir aux jeans, dis-toi déjà que l’arrivée de l’été va tout régler : une paire de spartiates à la place des baskets, et hop, tu as déjà triplé ton quotient de féminité. Sinon, pour vraiment coller au combo jean-baskets, si tu retrousses ton denim, que tu troques tes Nike pour un petit modèle type Converse, Vans ou Superga, et que tu ajoutes un caraco en soie un t-shirt loose, un pull en maille toute fine XXL ou une chemise un peu ajustée, tu seras parfaite. Car l’idée, c’est simplement d’associer des choses un peu légères à ton jean-baskets plutôt qu’un gros pull, un sweat épais ou une chemise rigide.

Après, rappelle-toi quand même que tu as une (très chouette) coupe au carré que tu entretiens bien, un joli teint, un joli sac à main, que tu mets des jeans slims, des trenchs élégants, que je ne t’ai jamais vue en t-shirt Freedent Sans Sucre… bref, que tu es certainement moins casual que tu ne le crois, et que c’est tout de même toi ;)

1 commentaire:

  1. C'est fou cette obsession du caraco de soie que l'on a pu avoir, non ? Merci en tout cas pour toutes ces idées. Je retiens qu'on oublie le t-shirt Freedent, et je garde l'idée de la robe toute simple avec les Vans et les choses un peu légères à mettre en haut.

    RépondreSupprimer